Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 09:54
Dakar-Bamako "Une privatisation qui déraille"
Au Cinéma le Concorde à Nantes le 31 mai 2007. 20h50
entrée ( reversée en partie à COCIDIRAIL et âmes d'épices ) 5,50 euros

Notre association Ames d'Epices, Sud rail et Attac France, relayent la lutte des cheminots et usagers sénégalais et maliens contre la privatisation du train Dakar-Bamako.
Cette ligne est un outil essentiel pour le désenclavement et les échanges entre le Sénégal et le Mali Le consortium Transrail ( franco-canadien) le sous-exploite aujourd'hui avec pour seul intérêt le trafic des marchandises et l'hypothétique manne financière que leur apporterait l'exploitation de nouveaux gisements de minerais au Niger. La ligne est abandonnée et les gares non rentables sont fermées. Les déraillements sont fréquents et les conditions des voyageurs sont de plus en plus insupportables. Ce gâchis favorisé par La banque Mondiale démontre l'incohérence des privatisations abusives du services publiques audétriment des intérêts humains.

Tiécoura Traoré, ingénieur férroviaire, licencié abusivement par les nouveaux propriétaires de ce chemin de fer "Dakar-Niger" sera à Nantes le jeudi 31 mai pour notre soirée débat.
Venez échangez avec nous le 31 mai au cinéma le Concorde ! 20h 50 ( 79 avenue de l'Egalité )
Infos et détails pratiques
Mail : amesdepices@club-internet.fr
Nicolas et Myriam : 06-64-43-19-06 toute la journée ou 02-53-00-77-64 (à partir de 19h ).
Merci de bien vouloir faire circuler l'information. (la distribution et l'affichage du visuel ci joint sont les bienvenus !! ) merci .
Âmes d'épices a aussi pour projet d'aller au prêt des personnes qui souffrent de cette situation au Sénégal et au Mali pour faire écho à leurs voix .
Si vous pouvez nous apporter votre soutien, vos informations ou partager vos expériences nous serons heureux de discuter avec vous et de les accueillir !

Bien cordialement
Myriam et Nicolas
Âmes d'épices

 

DAKAR-BAMAKO.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Survie44 - dans Ciné - débat
commenter cet article

commentaires